Jésus désire une Communauté d’âmes qui se donnent en prière pour atteindre cet objectif: Sauver le frère qui s’est perdu.
Alliance de Donation
Comment faire partie de la communauté “Alliance de Donation”
Cette Communauté étant née selon un désir explicite de Jésus (révélé à Justine Klotz), les conditions pour y appartenir reflètent également, point par point, le désir que Jésus avait manifesté d’aider, d’une manière beaucoup plus efficace, les frères et les soeurs par une profonde vie spirituelle, notamment par la prière et la vie sacramentelle.
IL a illustré personnellement ce chemin, qu’on peut réduire tout compte fait à cette simple formule:
“TOUT FAIRE AVEC MARIE, POUR TOUTES LES ÂMES
ET AVEC TOUTES LES ÂMES!”
Ci-dessous, en bref, les règles les plus importantes pour quiconque souhaite faire partie de la Communauté:
1. La confession
Lorsque nous nous confessons nous pouvons obtenir la Grâce pour toutes les âmes. Cette action spirituelle «au nom de tous et pour toutes les âmes» est un sujet constant dans tous les messages de Jésus à Justine. Il dit:
“Ce qu’une personne fait, tout le monde le fait! Ce Sacrement est si grand! On dit: déplacer des montagnes!»
C’est pourquoi la recommandation aux membres de la Communauté (que la Sainte Vierge a aussi adressée à Medjugorje, et avant à Fatima par Lucie): se confesser au moins une fois par mois, même plus souvent, si c’est possible (et en effet: pour tous ceux qui ne le font pas ou qui ne le font plus, afin de puiser de la Grâce pour tous, la Grâce que Dieu est prêt à donner).
2. La Sainte Communion
Quand nous recevons la Sainte Communion nous pouvons également faire participer aux bienfaits de l’Eucharistie toutes les autres âmes.
D’après le désir de Jésus, nous devrions confier la Sainte Communion au cœur de la Mère de Dieu afin qu’elle la donne aussi à toutes les âmes. A cet égard Jésus dit ces paroles à Justine Klotz:
“Ne Me renfermez pas étroitement dans votre cœur! Mettez-Moi dans le cœur de Ma Mère et suivez-la secrètement âme après âme! …”
Jésus veut dire par cela: nous devrions prier Sa Mère, qui voit vraiment toutes les âmes et les porte dans son cœur, afin qu’Elle leur donne son Divin Fils sous forme de Sainte Eucharistie.
Nous pouvons faire obtenir ce bienfait spirituel non seulement à quelques personnes prises individuellement, mais à toutes les âmes simultanément.
A la première place de notre immense activité spirituelle se trouve notre foi, notre amour, notre bonne intention de vouloir aider et même notre confiance de pouvoir le faire de cette manière grandiose.
«UN POUR TOUS! – Une foi qui déplace véritablement les montagnes!»
3. Vivre avec Marie
Un point vraiment important est aussi l’union intérieure, dans toute notre action, avec la Mère céleste. Jésus a dit entre autres choses:
“Fais tout avec Elle, ne fais rien sans Elle!”
4. Prière de l’Acte d’Amour
L’Acte d’Amour est aussi un point particulier de l’Alliance de Donation; ses membres devraient le prier le plus souvent possible et faire en sorte que même les autres le prient, à l’Acte d’Amour étant liées des promesses véritablement grandes: le salut de milliers d’âmes après tout Acte d’Amour, après tout soupir, après tout battement de cœur pendant la journée de chacun d’entre nous, grâce à Sa Miséricorde infinie! (voir les messages de Jésus recueillis dans le 1er fascicule de la série “Dieu parle à l’Âme”).
5. L’intention de la prière
Il faut que dans chaque prière – même dans toutes nos actions – soit toujours présente et renouvelée notre bonne intention de prier et de faire du bien, (de même que notre devoir quotidien, bien sûr), pour toutes les âmes et pour le compte de toutes les âmes.
6. D’autres prières
Il y a beaucoup de prières simples que Jésus nous suggère par Justine. Par exemple:
“Ô Mon Jésus, Miséricorde!”
“Ô Jésus, je respire d’amour pour Vous!”
“Ô Jésus, je Vous aime par cette prière!”
“Ô Jésus, je Vous aime par ce travail!”
“Ô Jésus, je Vous aime dans le sommeil!”
“Ô Jésus, toute la journée ma pensée est pleine d’amour pour Vous!”
7. Vie vertueuse.
A cet égard Jésus nous fournit des impulsions et des indications précises, par exemple, en ce qui concerne l’amour envers notre prochain: “Evitez la colère envers ceux qui n’ont pas la conscience tout à fait tranquille!»